Bannière du site

Damien Darrou


Photo Evan 1
Age: 27
Bass

Often in the moon and fond of post-rock, he stands out for his style of melodic bass playing. He takes inspiration from his progressive influences to enrich the songs.
His hobby: to grumble about Evan's weird scales!

Influences:
Rock progressif, Post-rock, Post-metal, Metal, Heavy metal
Pendragon, Marillion, Pink Floyd, Toto, The Mission (UK), ASIWYFA, Opeth, Katatonia...


Une vieille chaine radio-cassette, le casque sur les oreilles, allongé sur le lit et les yeux fermés, voilà un rituel journalier de mes plus jeunes années avant de sombrer dans le sommeil. Se bercer et s’évader au moyen de la musique. A cette époque, moins aujourd’hui, de l’instrumentale surtout. Beaucoup. Les mélodies et le rythme ont toujours eu ce petit « plus » sur moi et mes émotions, il faut dire que j’étais le genre de personne à écouter un titre juste pour son intro et à le sauter dès que le chant commençait. Le temps a passé. Au-delà de l’anecdote, je considère aujourd’hui cette facette comme faisant partie intégrante de mon identité musicale.

Au lycée, j’ai eu ma première basse. Avec la batterie, cet instrument me fascinait. Je pense que l’un de mes plus gros chocs a été le jour où un ami m’a prêté pour la première fois ses écouteurs intra-auriculaires. La redécouverte de mes chansons favorites avec une basse audible a eu un avantage certain, mais le hasard a aussi voulu que les bassistes de ces titres composaient des lignes sacrément mélodiques, il ne m’en a pas fallu plus pour jeter mon dévolu sur cet instrument. Ainsi, de tablature en tablature, j’ai appris en autodidacte, guidé par la passion.

J’ai intégré mon premier groupe à l’université puis un deuxième quelques années après où j’y ai fait une bonne partie de mes armes. Pendant cette période, j’ai beaucoup appris sur le travail de composition et la théorie. Ma réputation à ce niveau n’étant d’ailleurs plus à faire, les membres du groupe peuvent en témoigner :) The Onirist, c’est la concrétisation de ces années, une aventure folle, la réalisation de rêves trop souvent relégués en arrière-plan. Mais aussi, la transmission d’un héritage musicale.