Bannière du site

Lucas Simon


Photo Evan 1
Age: 23
Drums / backing vocal

The "young" of the band ! At the back of his drums, he gives everything to support the formation through a strong and solid style of play taken from his many influences.
His hobby: Learn a whole set-list in 1 month!

Influences:
Punk, Grunge, Rock progressif, Rock alternatif, Rap rock
Muse, Nirvana, Queen, The Strokes, Arctic Monkeys, Red Hot...


Bercé dans la musique dès mes premières bouffées d’oxygène, je respire à plein nez du ACDC, Queen et autre Red Hot durant de nombreuses années. Mon papa joue de la guitare, et moi, curieux que j’étais (je suis), j’ai voulu essayé. J’apprends donc mes premiers accords vers l’âge de 7 ans. La guitare est intéressante pour moi, mais ce qui m’excite le plus dans les chansons qu’on écoute à la maison, c’est bien la batterie. Vivant en appartement dans la banlieu caennaise, jouer de la batterie n’est pas simple, mais les voisins m’accordent une tranche horaire par jour et ma mamie m’achète ainsi ma première batterie à l’âge de 9 ans.

Mes parents m’inscrivent à des cours de batterie, mais très vite, je m’ennuie. Ce que je veux, c’est pratiquer, alors j’arrête après quelques mois. Puis, mes parents déménagent dans une maison avec une salle de musique.

Je joue le plus souvent possible, le plus souvent avec mon papa. Très vite, je le suis sur plein de petits concerts de fêtes locales. Pendant ce temps, je continue à jouer de la guitare de plus en plus régulièrement, puis je me mets à la basse, au piano et tous les autres instruments disponibles chez moi. Au collège et au lycée, je fais partie de plusieurs groupes, souvent à la batterie, parfois à la guitare.

A 22 ans, je rejoins The Onirist pour ce qui s’avère être ma plus belle expérience musicale. Je m’y épanouis pleinement et je peux enfin mettre à profit toute mon énergie musicale dans le plus grand projet de ma vie. La même année je rejoins Kicked To Heaven en tant que guitariste rythmique avec lequel nous remportons la 5ème édition du Angers Likes Metal. Le projet The Onirist grandit et la création de l’album, le show de plus en plus abouti et l’équipe qui s’agrandit me laisse penser que tout cela n’est que le commencement d’une aventure musicale magnifique.